LA PRODUCTION DES SAVONS EL-HIXIR

NOTRE savon traditionnel d'Alep

Le savon d'Alep traditionnel est composé exclusivement d'huile d'olive vierge d'origine locale (Syrie), extraite de première pression à froid, est chauffée à la soude naturelle d'origine végétale et de l'eau.

La fabrication débute à la fin de l'automne, après la recolte des olives et le pressage de l'huile.

L'huile est alors chauffée lentement, entre 80°C et 100°C, pendant plusieurs jours avec de l'eau et de la soude dans les traditionnels chaudrons en cuivre.

En fin de cuisson, la saponification est intervenue, le savon est encore liquide. On lui ajoute l'huile de laurier.

La pâte de savon est ensuite lavée à l'eau salée pour la débarrasser de toute trace de soude. Elle est étalée sur un sol bien lisse en pierre. Cette pâte est ensuite recouverte d'une planche en bois, sur laquelle montent les savonniers qui égalisent ainsi l'épaisseur du savon d'Alep.

L'ensemble est ensuite découpé en pains cubiques qui sont alors marqués du sceau du fabricant Maître Artisan Savonnier Allepin, ainsi que la qualité du savon.
Ensuite les savons sèchent et durcissent pendant 9 mois. L'extérieur des savons deviennent marrons alors que l'intérieur garde sa couleur verte.

La production du savon reste à Alep afin de garantir une hygrométrie précise et de garantir un séchage à l'air libre dans le respect du savoir-faire ancestral.

Nos savons authentiques EL-HIXIR contiennent de l'huile d'olive vierge et de l'huile de Baies de Laurier pure.

NOS SAVONS D'Alep à froid

Nos savons à froid sont aussi produits avec de l'huile d'olive vierge et de l'huile de Baies de laurier pure. Après le pressage de l'huile, elle est alors chauffée à 30°C seulement afin de conserver les vertus bienfaitrices et dermatologiques. Antioxydantes de par les qualités de l'huile d'olive et purifiantes par le biais de l'huile de laurier.

En fin de cuisson, la saponification est intervenue, le savon est encore liquide. On lui ajoute l'huile de laurier. Ensuite, est ajouté l'eau de rose, de jasmin ou de fleur d'oranger afin d'infusé naturellement le savon (3 infusions différentes) et lui apporter son parfum.
En plus de sentir bon, l'infusion apporte des bienfaits supplémentaires au savon :
L'infusion à l'eau de jasmin raffermit et hydrate la peau, l'infusion à l'eau de rose régénère et revitalise la peau et l'infusion à l'eau de fleur d'oranger apaise et calme la peau.
Panier